La saison 2025-2026 s'annonce riche !
-------------------------------------------------------------------------
ENCORE LES BEAUX JOURS
COMPAGNIE QUASAR/QUASAR
Je suis invisible
Dimanche 21 septembre à 15h en Centre-ville
Ça part tout petit, comme ça, mine de rien. Ce sont les rues de d’habitude : les murs en crépis, les quelques canettes au sol, la fenêtre de chez Nicole… C’est le trajet quotidien, celui qu’on connaît par coeur, vous voyez ? Mais est-ce qu’on le connaît vraiment ? Parce qu’il semblerait qu’Éric ait encore des choses à découvrir… Il semblerait qu’il y ait des liens à tisser, des questions à soulever. Et que les histoires de ces rues, grandes et petites, soient aussi les nôtres. De l’exploration de la ville à celle de la vie, un voyage invitant à regarder le monde d’un nouvel oeil.
Tout le programme d'Encore les beaux jours sur : paris-saclay.com
Pour tous, dès 10 ans - Durée : 1h20 - Accès libre
Écriture et mise en scène : Malou Lévêque / Écriture et interprétation : Jules Poulain Plissonneau
Régie son : Raphaël Jourdain / Adrien Jussaume / Musique : Liar Bird / Scénographie : Thomas Salabert
ENSEMBLE BARVINOK
Voyage au coeur de l’Ukraine
Dimanche 15 février à 16 heures
Barvinok, l’école de danse populaire d’Ukraine, revient à Verrières le temps d’un spectacle. Créée par Volodymyr Dolchuk à Lougansk, elle a rassemblé jusqu’à 500 élèves et nombreux sont ceux qui ont rejoint le célèbre ballet national
Virsky. Mais en 2022 il a fallu fuir à Kiev à cause du conflit. L’ensemble folklorique, composé de plus de 50 enfants et adolescents, interprète des danses des différentes régions d’Ukraine, Moldavie, du Caucase et de Géorgie. D’un très haut niveau artistique, il remporte depuis plusieurs années toutes les premières places aux concours et festivals de danse en Europe.
L’argent et les recettes récoltés lors du concert financent la tournée des jeunes artistes.
Pour tous - Durée : 1 heure - Tarif C
COMPAGNIE MAZELFRETEN
Perception/1+1=1/1+1=2
Samedi 4 avril à 20h30
Brandon Masele et Laura Defretin , danseurs et chorégraphes de la compagnie MazelFreten célèbrent les cultures urbaines dans leurs spectacles comme dans leur performance pour quarante danseurs aux JO de Paris. À Verrières, ils sont réunis avec un programme intimiste de deux solos et un duo, liés par la même authenticité. Dans 1 + 1 = 2, Brandon Masele explore son histoire francocongolaise. Avec 1 + 1 = 1, Laura Defretin questionne son identité de femme et de danseuse après la naissance de leur enfant. Enfin, avec Perception, les deux artistes prolongent leur complicité, à la vie comme à la scène, dans un duo fusionnel, passionné et inspirant.
Dans le cadre de Festival Essonne Danse.
DANSE HIP-HOP ET ÉLECTRO
Durée 1 heure - Adultes / ados - Tarif C
Chorégraphie et interprétation : Brandon Masele et Laura Defretin
Espace Bernard Mantienne, 3 voie de l'Aulne 91370 Verrières-le-Buisson | Mentions légales | Contact | Tel : 01 69 53 10 37