Espace Bernard Mantienne, 3 voie de l'Aulne 91370 Verrières-le-Buisson

JEUNE PUBLIC

 

On ne naît pas spectateur, on le devient.

------------------------------------------------------------------------

Si ça se trouve les poissons sont très drôles

Compagnie Ouragane

Mercredi 20 octobre à 16 h

Spectacle de 35 min accessible dès 18 mois

Déambulation poétique et loufoque d’une danseuse dans un monde peuplé de poissons, cette création convie les tout-petits à un voyage surréaliste où tout est possible, y compris défier les lois de la gravité.

Pour en savoir plus sur le spectacle, direction le site de la compagnie !

 

 

Grains de volutes

Compagnie Vilcanota

Mercredi 15 décembre à 15 h

Spectacle de 50 min accessible dès 6 ans

Grains de Volutes est une conférence décalée sur la matière et le mouvement. Le conférencier, passionné de physique, et son acolyte, danseur chevronné quelque peu lunaire, se lancent dans des explications et des expériences autour de surprenants phénomènes sur les vibrations du sable, le relâchement d’un muscle ou la formation d‘un rond de fumée. L’un après l’autre, ils convoquent le regard du petit Homme que le feu hypnotise et qui jubile de la pierre qui roule dans la pente. Un projet à la fois chorégraphique, plastique et scientifique.

Distribution :

Chorégraphe, scénographe et conférencier loufoque : Bruno Pradet

Danseur / comédien : Christophe Brombin

Création sonore : Yoann Sanson

Création lumière : Vincent Toppino

Régie générale et son : Alix Weugue

Regard complice : Fabien Coulon

Eléments scénographiques : Eui Suk Cho, Fabrice Coudert et Loïc Durand

Costumes : Marianne Mangone

Création visuelle : Franck Tilmant

 

Production : Compagnie Vilcanota

La compagnie Vilcanota est conventionnée par la DRAC et la région Occitanie, et soutenue par le département de l’Hérault et la ville de Montpellier.

Soutiens et accueil en résidence : Théâtre Albarède – Ganges (34), Théâtre d’Aurillac (15), Théâtre d’Auxerre (89), CDCN les Hivernales – Avignon (84)

Remerciements : Cie Zahrbat - Roubaix

 

 

 

J'ai trop d'amis

Compagnie du Kaïros

Mercredi 16 février à 14 h 30

Spectacle de 50 min accessible dès 8 ans

Vous vous souvenez ? Vous avez eu très peur d'entrer en 6e, et ça vous a gâché vos grandes vacances. Et puis la rentrée est arrivée, et brusquement vous n'avez plus eu peur. C'est là que les vrais problèmes on commencé. Il y a beaucoup de monde en 6e, bien plus qu'à l'école primaire. Ça fait beaucoup d'amis et d'ennemis potentiels. Et surtout, il s'agit d'avoir une bonne réputation. Et puis on vous a fait savoir qu'une fille de votre classe s'intéressait à vous. Que faire ?  Vos parents sont occupés par leurs problèmes à eux. Et votre sœur de deux ans et demi est entrée à l'école maternelle, c'est pas elle qui va vous donner des solutions. Quoique…

Ce spectacle est la suite de J'ai trop peur, présenté en février 2021 dans les écoles David Régnier Paul Fort et Honoré d'Estienne d'Orves pour les classes de CM1 et CM2.

 

Et de se tenir la main

Conception et chorégraphie : Mélanie Perrier

Danseurs : Yannick Hugron & Hugo Epié

Compositeur, batteur en live : Didier Ambact

Mercredi 30 mars à 15 h

Spectacle de 30 min accessible dès 7 ans

A partir d'un geste universel - celui de se tenir la main - les danseurs Yannick Hugron et Hugo Epié  se mettent en dialogue avec un batteur en live, Didier Ambact, et des voix d'enfants diffusées en direct. Comment ce geste universel peut-il déployer une pluralité de situations et d'interprétations, qu’il s’agisse de donner sa main ou de prendre celle de l’autre? Saisir, envelopper, retenir, empoigner, s'épouser sont autant de façons de détourer nos relations aujourd’hui et la tolérance entre deux hommes. Une expérience sensible, lumineuse, musicale et engagée où la danse se confronte et interagit avec le regard et les mots des enfants où les chevaliers s'épousent et la douceur est célébrée !

Rendez-vous sur le site de la compagnie pour en savoir plus sur cette création.

Verrieres-le-Buisson

Espace Bernard Mantienne, 3 voie de l'Aulne 91370 Verrières-le-Buisson | Mentions légales | Contact | Tel : 01 69 53 10 37

Verrieres-le-Buisson